Accédez directement au numéro de juillet 2023 de SORTIR ICI sur le lien ci-dessous

https://www.sortirici.com/#dearflip-df_3761/1/

 

L’édito du mois

TOUS À BORD

Le capitaine du seul Centre dramatique national au bord de l’océan vient de livrer son cap artistique. Pour la saison 2023-2024, le nouveau directeur du Théâtre de Lorient a dévoilé une programmation à la fois exigeante et ouverte. Une initiative louable pour ne pas dire salutaire dans un milieu trop souvent replié sur lui-même.
Concrètement, Simon Delétang entend « décloisonner le théâtre » en proposant un samedi par mois les Escales en associations avec des noms qui parlent au grand public : les comédiens Éric Ruf et Vincent Dedienne, les youtubeurs spécialisés sur les mangas du Mont Corvo, l’écrivaine Leïla Slimani, le journaliste culinaire François-Régis Gaudry, le bagad de Lorient ou le FCL. Un temps fort printanier et itinérant, Litt’oral, partira également à la rencontre des habitant-e-s du territoire.
Parmi les événements incontournables, le Théâtre de Lorient profitera de représentations exceptionnelles de la Comédie Française ou de la dernière création de l’Odéon à Paris pour retrouver le plaisir des grands classiques avec Le Tartuffe ou l’hypocrite de Molière ou Andromaque de Racine. La saison ouvrira le 20 septembre prochain avec Suzy Storck de Magali Mougel. Un spectacle « coup de poing » sur la charge mentale d’une femme créé par Simon Delétang en personne. De quoi donner envie d’embarquer avec le Théâtre de Lorient.