Le festival qui se déroule du 19 au 23 juillet à Quimper fête son 100ème anniversaire. Avec, entre autres, une soirée d’inauguration éclectique et un grand défilé de clôture gratuit pour l’occasion.

Le Festival de Cornouaille célèbre ses 100 ans en grande pompe.
Pour l’occasion, la parade de clôture du dimanche 23 juillet sera gratuite. 40 groupes et près de 1 500 danseurs défileront dans les rues de Quimper. 100 costumes célèbreront les différents terroirs de Bretagne. 100 drapeaux bretons seront arborés lors de son rassemblement. Un clin d’œil qui tient au fait que le Gwen Ha Du fête également ses 100 ans en 2023.
Les festivités autour du centenaire du Festival de Cornouaille démarreront dès le mercredi 19 juillet à partir de 19 h avec une soirée d’inauguration éclectique et pleine de rebondissements. Place de la résistance, se produiront en effet la Finistérienne Aziliz Manrow, Dan Ar Braz accompagné de la Batterie – Fanfare de Noyal-Muzillac et Yuna Le Braz, alias DJ Wonderbraz, pour un mixage unique.

 

Nouvelle scène bretonne
Les soirées du 20 et 21 juillet seront, quant à elles, dédiées à des festoù-noz avec une succession de groupes issus de la nouvelle scène bretonne. Pêle-mêle, on citera Thomas Moisson et Lors Landat, Beat Bouet Trio, Heson, War
Sav 7Tet, Fleuves et N’Diaz, Ducasse ou encore Nij. Voilà qui promet des nuits vitaminées et rythmées.
Dans cette programmation particulièrement riche durant cinq jours, on notera les concerts exceptionnels d’Alan Stivell le samedi 22 juillet et de Denez le dimanche 23 au sein de la cathédrale Saint-Corentin. La majesté des lieux permettra d’apprécier encore mieux la voix de ces deux immenses artistes.

PRATIQUE
/// Du 19 au 23 juillet 2023 – QUIMPER (29)
Programme complet, billetterie et réservation sur festival-cornouaille.bzh

 Alan Stivell se produira le samedi 22 juillet en la cathédrale Saint-Corentin de Quimper pour un concert exceptionnel à l’occasion des 100 ans du Festival de Cornouaille.