Claudio Capéo, le grand concert de Lorient Océans

 

Il sera l’une des têtes d’affiche de Lorient Océans. Le samedi 1er juillet, le chanteur et accordéoniste se produira sur la scène de l’aire de réparation navale pour présenter son dernier album Rose des Vents.

Il se produira le samedi 1er juillet entre la chanteuse de disco-pop Corine et le baroudeur Bernard Lavilliers. En tournée toute l’année partout en France, Claudio Capéo fera une escale à Lorient pour la seconde édition du festival maritime Lorient Océans qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet. Révélé en 2016 dans l’émission The Voice, le chanteur et accordéoniste enchaîne avec un troisième album éponyme porté par le single Un Homme debout. Un succès qui ne le quitte plus.

Plus d’un million de disques vendus
Claudio Capéo, de son vrai nom Claudio Ruccolo,estdevenuunartisteincontournable de la scène française avec plus d’un million de disques vendus. Après Tant que rien ne m’arrête et Penso a te, tous deux consacrés disques de platine, il a sorti fin 2022 un cinquième album intitulé Rose des Vents. Attaché à son Alsace natale où il vit toujours, l’artiste de 38 ans ne renie pas ses origines italiennes. Son timbre de voix rauque et rayonnant rappelle celui des rockers et crooners 

transalpins. Dans son album Penso a te, Claudio Capéo est d’ailleurs allé jusqu’à reprendre quelques standards de la chanson italienne.
Son style musical relève, quant à lui, plus de la chanson de rue. S’il a appris l’accordéon dès l’âge de six ans, Claudio Capéo a approché avec son groupe différents styles musicaux comme le jazz et le metal. Son dernier album aborde un registre plus tourné vers des chansons romantiques avec une attention particulière pour des paroles soignées et ciselées. De quoi transporter les spectateurs de Lorient Océans. D’autant que Claudio Capéo devrait s’y sentir bien. Dans un entretien accordé à France Bleu Alsace en février dernier, il a déclaré qu’il adorait la Bretagne et les Bretons.

LORIENT OCÉANS du 29 Juin au 2 juillet

lorientoceans.fr

 
Précédent
Précédent

Jacques Aulnette : « Partances s’ajoute à L’art Chemin Faisant et la Cour des métiers »

Suivant
Suivant

La Nuit du verre d’eau, la sensualité du Liban