La Vigie s’installe dans le paysage culturel

Pour sa 2e saison culturelle, la salle de La Trinité-sur-Mer monte en puissance. Elle peut compter sur son partenariat avec le centre culturel Athéna à Auray en proposant une programmation variée.

 
 

Le mois de février s’annonce dense pour l’Espace Culturel à La Trinité-sur-Mer. La Vigie proposera quatre spectacles différents. Fort de son partenariat avec Athéna à Auray, elle peut notamment s’appuyer sur une programmation pluridisciplinaire. Le 1er, on pourra ainsi découvrir Comme le vent dans les voiles, un conte dansant et apaisant à destination des jeunes enfants. Le 3, ce sera au tour de Romain Dubois, membre du créatif groupe breton Fleuves, de venir présenter un concert de piano en solo intitulé Una Bestia. Le 16, place à l’humour avec Fair-Play, un spectacle hilarant emmené par Patrice Thibaut que l’on a déjà pu apprécier l’an dernier dans Cocorico. Le 24, un numéro de cirque aussi innovant que loufoque viendra ponctuer la programmation de février 2023. Mis au point par la compagnie Un loup pour l’homme, le Projet grand- mère démarrera par un casting sur La Trinité et Auray pour recruter cinq femmes d’un certain âge. Elles seront ensuite enrôlées pour réaliser sur scène des voltiges avec le porteur acrobate Alexandre Fray.

« C’est un spectacle qui donne à réfléchir sur le rapport à l’âge et à la mobilité », explique Marine Kergosien, chargée du développement de projet culturel et de production à Athéna et à la Vigie. Inaugurée en juillet 2021, la Vigie dispose de plus de 300 places, d’un équipement et d’une acoustique de grande qualité. «Pour cette saison, nous avons programmé une dizaine de spectacles à La Trinité-sur-Mer, indique Marine Kergosien. Les premières dates se sont très bien passées. Les spectateurs ont été au rendez-vous.» Complémentaire d’Athéna, la Vigie vise un public du pays d’Auray et des alentours de La Trinité. Elle dispose de sa propre programmation, exception faite du spectacle chorégraphique Comme le vent dans les voiles qui sera également présentée à Auray. La salle de La Trinité-sur-Mer accueillera également quelques rendez-vous dans le cadre du Festival Méliscènes organisé en mars prochain, pour la 22e fois, par Athéna en partenariat avec le Théâtre à la Coque à Hennebont. Qu’on se le dise, la Vigie commence à compter dans le paysage culturel morbihannais.

 

L’acoustique de La Vigie permet d’accueillir des concerts. Le 3 février 2023, Romain Dubois, membre du groupe Fleuves, présentera Una Bestia, son premier récital en solo.

 
Précédent
Précédent

Lignes Croisées : Un regard à deux au musée des Beaux-Arts de Vannes

Suivant
Suivant

Simon Delétang, nouveau directeur du Théâtre de Lorient – L’entrée en scène