Le Festival Interceltique de Lorient prend l’Eire

 

Du 4 au 13 août 2023, le Festival Interceltique de Lorient va battre au rythme de l’Irlande avec la présence de groupes de musiques traditionnelles mais aussi actuelles.

 
 

Pendant 10 jours et 10 nuits, Lorient va se draper de vert. Pour l’édition 2023, le Festival Interceltique mettra à l’honneur l’Irlande. De quoi garantir une ambiance musicale chaleureuse à chaque coin de rue et à chaque sortie de pub. Au Palais des Congrès, on pourra apprécier les inspirations folks de The Kilkennys le 10 août et les chants de The Friel Sisters le lendemain. Le Théâtre de Lorient accueillera une soirée intitulée Légendes irlandaises le 8 et les groupes de musique traditionnelle Téada et Danú le 10. Les musiciens de Galvian Way se produiront, quant à eux, le 11 sur le quai de Bretagne.

Gúig au Kleub
L’Irlande sera également représentée au Kleub. Le 4 août, Gúig fera vibrer la nouvelle scène de musiques actuelles inaugurée l’an dernier en plein cœur de Lorient. Acclamé et primé des deux côtés de l’Atlantique avec leur premier album, les cinq musiciens du groupe cassent les codes avec une approche audacieuse de leur tradition musicale natale. « Ils semblent prêts à poursuivre cette ascension avec The Theory of Chaos, leur second album très attendu, qui mêle arrangements hors du commun et compositions originales », relève les programmateurs du Festival Interceltique de Lorient.
Du côté des têtes d’affiche réunis place d’Armes sous le grand chapiteau couvert de l’espace Jean- Pierre Pichard, on attend beaucoup le 9 août du concert exceptionnel du groupe Altan avec l’Orchestre National de Bretagne. L’occasion de se plonger dans l’imaginaire irlandais avec la voix incroyable de Mairéad Ni Mhaonaigh qui chante en anglais et en gaélique. À coup sûr l’un des moments fort de cette très prometteuse 52e édition du Festival Interceltique de Lorient

PRATIQUE
/// Du 4 au 13 août 2023 – LORIENT (56)
Programme et billetterie sur
festival-interceltique.bzh

 
 
Précédent
Précédent

Le regard de Bernard Bouin sur Carnac

Suivant
Suivant

Le souffle sonore de l’Hydrophone