Adé, un taxi pour le Tennessee

L’ancienne chanteuse du groupe Thérapie Taxi sera de passage aux Arcs de Quéven le 2 novembre prochain dans le cadre du festival des Indisciplinées. L’occasion de découvrir sur scène son nouvel univers musical tourné vers la pop country du Sud des États-Unis.

 
 

« En solo, j’ai voulu faire autre chose, pour montrer une autre facette de ma personnalité« . Après avoir évolué au sein du groupe Thérapie Taxi durant 8 ans, Adélaïde dit « Adé » a décidé de prendre son envol en solo en 2021. L’autrice- compositrice-interprète sera de passage aux Arcs de Quéven le 2 novembre prochain dans le cadre du festival des Indisciplinées nouvelle formule (cf. encadré). Après différentes collaborations avec Louane, Nolwenn Leroy ou encore Benjamin Biolay, Adé se penche sur ses envies personnelles et part à la conquête de l’Amérique.

1er album enregistré à Nashville

Attirée par les USA depuis qu’elle a vu toute petite le dessin-animé Pocahontas, elle enregistre il y a un an son premier album solo Et Alors à Nashville dans le Tennessee. « Je voulais un esprit carnet de voyage », confie la « frenchie » âgée de 28 ans. Adé compose ses textes en s’inspirant des images, des paysages et des modes de vie du Sud des États-Unis.
Cette reconversion vers la country est une réussite. Sorti en avril 2022, son premier single Tout savoir trouve immédiatement son public. Il culmine aujourd’hui à 30 millions de streams. Le clip atteint de son côté 8 millions de vues sur You Tube. Adé manie des instruments typiques de la country comme la guitare, l’harmonica ou le pedal steel. Le tout orchestré de main de maître avec des accords pop.

LES INDISCIPLINÉES CHANGENT DE FORMAT

Confronté à des turbulences financières, Hydrophone a dû revoir à la baisse le format des Indisciplinées. Pour sa 18ème édition, le festival de musiques actuelles se déroulera du 2 au 7 novembre 2023. La salle lorientaise a pu compter sur le soutien de ses partenaires historiques : le centre culturel Les Arcs à Quéven, le Centre dramatique national – Théâtre de Lorient, Trios à Inzinzac-Lochrist et Hennebont, la médiathèque de Lorient, le Crédit Agricole du Morbihan et Lorient Agglomération. Le détail de la programmation est disponible sur le site d’Hydrophone.
Si les activités liées aux studios sont maintenues, aucun concert n’est programmé en octobre à Hydrophone. Big Joanie, Fraulein, Teenage Fanclub et Sweet Baboo sont annulés. Le concert de Zed Yun Pavarotti, que Sortir Ici a présenté dans son numéro de septembre 2023 (p. 20), est lui reporté à une date ultérieure au printemps 2024.

 

PRATIQUE
Adé /// Pop country /// JEU 2 NOV à 20H30 Les Arcs – QUÉVEN (56) /// 
lesarcs.bzh

 
Précédent
Précédent

Les grandes traversées

Suivant
Suivant

«Le cirque est l’art de mettre en scène le risque» Jean-François Clément, directeur artistique à Trio…s