Le Dôme éclectique et tous publics - Saint-Avé

Pour la saison culturelle 2022-2023, la salle de Saint-Avé propose une programmation variée et familiale pour tous les âges. Le point avec Céline Kerdat, directrice du Dôme…

 
 

« Notre volonté est de développer une programmation éclectique et familiale. » Céline Kerdat assume le positionnement accessible du Dôme qu’elle dirige. Elle insiste aussi sur l’attention portée à la parité entre les artistes hommes et femmes. Pour la saison culturelle 2022-2023, la salle de Saint-Avé proposera au global 24 spectacles et près de 50 représentations dont la moitié à destination des scolaires et de la petite enfance. Les tarifs demeurent volontairement attractifs pour toucher un large public.
La qualité acoustique du lieu permet de proposer une programmation musicale diversifiée. Le 10 décembre prochain, l’artiste Emily Loizeau montera sur la scène du Dôme. Le 21 janvier 2023, ce sera au tour des polyphonies occitanes San Salvador de se produire dans le cadre du festival des Hivernales du Jazz. Le concert sera suivi pendant deux jours d’un stage de chant. « On souhaite poursuivre le lien après les spectacles », glisse la directrice du Dôme. Le 8 avril, on recommandera l’apéro-concert métissé d’Oriane Lacaille. Autre événement à ne surtout pas manquer : le one-woman show de l’humoriste Camille Chamoux le 30 mars prochain.


Cette saison, le Dôme se démarque à nouveau au sein de la foisonnante offre culturelle vannetaise avec sa programmation innovante auprès des plus jeunes. Pour cela, il peut encore s’appuyer sur les créations des artistes en résidence. On pense notamment à la compagnie Les Bas-Bleus qui présentera son théâtre d’images et de marionnettes Gourmandise ou il faut beaucoup aimer la vie en ouverture du festival Prom’nons les 26 et 28 janvier. On attend aussi avec impatience le 10 mai de découvrir la pièce dansante Ronces emmenée par Capucine Lucas et la compagnie Kokeshi. « Il est plus prudent de réserver ses places pour les spectacles dédiés aux enfants où nous affichons souvent complet », prévient Cécile Kerdat. Message reçu.

Prochainement : EMILY LOIZEAUle 10 déc. SAN SALVADORle 21 janv. GOURMANDISE OU IL FAUT BEAUCOUP AIMER LA VIEles 26 et 28 janv.
Le Dôme à Saint-Avé (56) –
 saint-ave.bzh

 
Précédent
Précédent

Les Itinéraires graphiques en 7 étapes

Suivant
Suivant

Christian Pasquier, Président du CEP Lorient Breizh Basket – Bien dans ses baskets