Pour son restaurant situé dans le centre-ville de Brest, David Castro s’est inspiré du jardin d’hiver de sa grand-mère Marie-Paule. Le résultat donne un endroit complètement atypique. À l’intérieur du Jardin d’hiver, on retrouve une serre végétalisée, des plantes qui tombent des murs et le son des oiseaux qui chantent. « C’est un lieu calme et apaisant qui tranche avec nos rythmes de vie », confie David Castro.
La cuisine se veut locale et engagée. Le Jardin d’hiver privilégie les produits bio et en circuits courts. Les ardoises du midi sont revisitées chaque semaine. Quant à la carte, renouvelée chaque mois, elle comprend systématiquement une viande, un poisson, un met végétarien et un hamburger. Début septembre, le coup de cœur de la jeune équipe du Jardin d’hiver portait, pour le plat, sur un suprême de poulet noir Breton label rouge, crème de sauge et fenouil, légumes d’été.
Toutes les boissons sont issues de l’agriculture biologique. Jardin d’hiver propose notamment une trentaine de références de vins bio, naturels ou en biodynamie. Des vins que l’on appréciera d’autant mieux au milieu de la verdure comme dans la serre de Marie-Paule.

7 rue de l’Amiral Linois – BREST (tram arrêt Château)
09 85 60 88 29 – www.jardin-hiver.fr