Atelier d'Estienne
Festival de Chant de l'Eucalyptus
atelier_destienne
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow

C’est un projet de longue date pour cette famille d’origine thaïlandaise : ouvrir un traiteur “authentiquement” thaï. Avec Niran, toujours au service et sa mère Nong (cheffe diplômée), accompagnée en cuisine de Nirut, le dépaysement est garanti.
Si le local est privilégié pour la viande et les légumes, le reste vient directement de Thaïlande : basilic thaï, citronnelle, coriandre, combava, galanga, papaye, piment thaï rouge, pâtes, riz, longan…
Vous pouvez déguster en entrée les brochettes de satay au porc ou au poulet, les nems aux légumes ou au porc et les beignets de crevettes ou poisson. En plat, on recommande le “pad ka phao thalé” (entendez crevettes sautées et calamars aux piments et basilic thaï), le “kaï pad med mamuang” (poulet sauté aux noix de cajou). Le tout accompagné de riz nature ou gluant. Les végétariens ont le choix entre les pâtes thaï végétariennes (à base de tofu) et le sauté de légumes. Pour la touche sucrée, on conseille le riz gluant au lait de coco à la mangue ou au longan (leetchi).
Ce voyage culinaire peut s’accompagner de vins et de bières asiatiques.

13, rue de Liège – LORIENT – Tél : 02 97 64 39 40

Festival de Chant de l'Eucalyptus
Festival de Chant de l'Eucalyptus
festival_eucalyptus
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow