L’Ardoizen – bistronome breton à Riantec

 

À chaque fois que l’on se rend à l’Ardoizen, on est quasiment sûr de découvrir une nouvelle recette. Le chef Antoine Kozar cuisine à l’instinct selon ce que lui inspire un produit. Le menu et l’ardoise du jour évoluent quasiment toutes les semaines. La carte volontairement courte comprend au choix deux ou trois entrées, un ou deux plats à base de poissons, un autre à base de viandes et quelques desserts. Les assiettes du met principal sont systématiquement servies avec d’incontournables pommes de terre sautées et beaucoup de légumes de saison qui permettent d’apprécier une maîtrise parfaite de la cuisson et la touche personnelle du chef.

En ce moment, vous devriez profiter du retour de le Saint-Jacques joliment accompagnée, pourquoi pas, d’une courge de potimarron à la noix de coco. En dessert, on pourra déguster des arlettes caramélisées avec de l’ananas et une crème pâtissière légère.
De temps en temps, Antoine propose même son plat signature : la cassolette d’oignons au parmesan et à l’andouille de Guémené. Pour apprécier comme il se doit la cuisine bistronomique de ce jeune chef créatif, il faut revenir régulièrement à l’Ardoizen. Tant mieux ! On ne s’en lasse jamais.

 
 

27 rue de la Madeleine – RIANTEC – Tél: 02 22 21 44 32
Infos : 
restaurant@lardoizen.com

 
Précédent
Précédent

Les envies de Bretagne et d’ailleurs du Théâtre de Lorient

Suivant
Suivant

Urban Oriant – Quand le street-art s’installe à Nayel