Atelier d'Estienne
Festival de Chant de l'Eucalyptus
atelier_destienne
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow

Elles font un bon 35 cm de diamètre et occupent un double étage de rayonnage le week-end. Les tartes de Jean-Baptiste Simon sont renommées sur Lorient. On les déguste entières ou à la part. Mirabelle, fruits rouges, framboise, myrtille… il y en a jusqu’à 13 sortes différentes qui vous attendent.
En plus de ces merveilles, on peut ajouter le fameux kouign amann et une ribambelle de petits gâteaux confectionnés le week-end. Une imprimante alimentaire est mise à disposition pour personnaliser les pâtisseries.
Garni du mardi au vendredi, le rayon traiteur a aussi bonne presse. Tout est fait maison, de la soupe au plat chaud en passant par les quiches, les tartes et les sandwichs, évidemment. Des formules sont à disposition dans les boutiques de Jean-Baptiste Simon.
En boulangerie, les « stars » de la maison demeurent le Campaillou, un pain à la belle mie brune, proposé au poids et à la coupe, et le Gaulois, un pain rond plus chargé en seigle. La boutique située 1, place Colbert propose également un pain à base de blé ancien et de levain naturel. Cerise sur le gâteau : Jean-Baptiste Simon vient régulièrement prêter main forte à ses équipes pour servir les clients.


• Rue Maréchal Foch : du mardi au samedi de 6h30 à 19h45, dimanche de 7h à 13h30
• Place Colbert : tous les jours sauf le dimanche
• Halles de Merville : mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche jusqu’à 13h

5 rue du Maréchal Foch – LORIENT – Tél : 02 97 64 18 99
1 place Colbert – LORIENT – Tél : 02 97 86 93 49

Festival de Chant de l'Eucalyptus
Festival de Chant de l'Eucalyptus
festival_eucalyptus
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow