Atelier d'Estienne
Festival de Chant de l'Eucalyptus
atelier_destienne
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow

Sophie Reigner a fait partie des 12 talents prometteurs français qui ont reçu la fameuse dotation du Gault & Millau 2020 pour ouvrir leur restaurant… Il faut dire que cette autodidacte, passionnée et atypique n’a jamais mis de barrière à son esprit créatif. Sophie a volé de succès en succès à Paris, comme cheffe à domicile et pour l’étoilé Alan Geaam, avant de poser ses couteaux à Vannes avec son restaurant Iodé.
Dans un cadre reposant et épuré, vous pouvez par exemple déguster le maquereau en escabèche de gin et pomélos, cresson, crème de lait ribot, caviar Baika de chez Petrossian. On vous conseille aussi le pigeon en 2 façons, artichaut, sardine, jus de pigeon à la sardine. En dessert, on apprécie la fraise à la « croque au sel », rafraîchie de mélisse, algue poivrée, jus de fraises au Banuyls.
Vous l’aurez compris, les saveurs iodées se retrouvent de l’amuse-bouche au dessert, parfumant aussi bien les viandes que le chocolat. Un joli défi relevé par Sophie…
Loin d’être uniquement axé sur le poisson, Iodé mise sur une saisonnalité affirmée et sur un travail en étroite collaboration les producteurs locaux.

9 rue Aristide Briand – VANNES – Tél : 02 97 47 76 14

Infos : www.restaurant-iode-vannes.com

Festival de Chant de l'Eucalyptus
Festival de Chant de l'Eucalyptus
festival_eucalyptus
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow