Atelier d'Estienne
Festival de Chant de l'Eucalyptus
atelier_destienne
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow

Elle en a rêvé. Elle l’a fait. Gaëlle Prévost est comme ça. Fin 2016, la future fondatrice d’Oh ! Crêp s’est réveillée avec une idée très précise de la crêperie qu’elle ouvrira deux ans plus tard : le code jaune et bleu aux couleurs du Finistère, le logo de la Bigoudène, le nom de l’enseigne, la salle lumineuse et la décoration vintage avec des alcôves rappelant un salon de thé. Tout y est. Reste à trouver la touche détonante. Ce sera le cornet. Oh ! Crêp refuse de servir ses galettes et ses crêpes dans de la vaisselle. Ses clients les consomment dans un astucieux cône cartonné dessiné par Gaëlle et confectionné localement.

Gare aux idées reçues ! Les galettes et crêpes sont dignes des meilleures crêperies de dégustation. Gaëlle peut s’appuyer sur une solide carrière d’une quinzaine d’années en tant que crêpière. Elle a notamment officié dans des établissements réputés à l’instar de Chez Imogène et Breizh Café à Paris ou de Ty-Rouille à Ploemeur. « Je fais une cuisine généreuse et créative », prévient Gaëlle.

On vous conseillera de goûter l’une de ses créations comme le Chicken Burgette, une galette agrémentée de cheddar, poulet, oignons confits au cidre, cornichon… Un régal de gourmandise et de saveur ! Les adeptes d’exotisme se tourneront vers la galette India (chèvre frais, poulet, gelée du curry, amandes grillées). Que les plus classiques se rassurent, ils pourront compter sur la traditionnelle complète. Pour terminer sur une douceur sucrée, on se laissera volontiers tenter par une délicieuse crêpe à la crème de citron ou le crumble « fait maison ».

Au niveau des boissons, Gaëlle joue la carte locale avec le cidre artisanal de Kerné en provenance de Pouldreuzic (29) et servi dans un généreux gobelet de 20 cl ou la bière IPA de la brasserie du Scorff. Yec’hed mat !

11, rue Vauban – Lorient – 09 51 71 64 92

Festival de Chant de l'Eucalyptus
Festival de Chant de l'Eucalyptus
festival_eucalyptus
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow