Elle tenait à remercier une dernière fois ses fidèles clients. Fin septembre, Guénaëlle a définitivement tourné la page du Restaurant du Blavet, six ans après l’avoir repris avec le cuisinier Charley à ses côtés. « C’était une très belle aventure, commente-t-elle émue. Plus qu’un restaurant, on en fait un lieu de vie et d’échanges. »
Guénaëlle a décidé de quitter la restauration pour reprendre une carrière dans le social à la protection de l’enfance. Un retour à son précédent métier.
Situé à Hennebont sur les bords de la rivière éponyme, le Restaurant du Blavet a su séduire une large clientèle avec sa cuisine bretonne, son ambiance décontractée, sa vaisselle chinée, sa décoration rétro et l’accueil chaleureux de la maîtresse des lieux. Prochainement, François et Marine reprendront le flambeau. Lui est originaire d’Auray, elle de Bordeaux. Tous les deux sont issus du milieu de la restauration. Après quelques travaux, la réouverture du Restaurant du Blavet est programmée d’ici la fin du mois d’octobre.
L’esprit convivial et authentique du lieu devrait persister. Sortir Ici souhaite la bienvenue à François et Marine et bon vent à Charley et Guénaëlle.
3 route de Port-Louis – Hennebont – 02 97 78 66 81
Infos: restaurant-blavet.fr