Atelier d'Estienne
Festival de Chant de l'Eucalyptus
atelier_destienne
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow

C’est devenu une adresse incontournable à Hennebont. Le Restaurant du Blavet séduit avec une cuisine généreuse et savoureuse dans une ambiance décontractée. Ici pas de chichi ! La vaisselle est chinée et la décoration reste retro. En lieu et place d’une carte, une ardoise du jour dévoile des mets faits maison et de saison qui marient à merveille la cuisine locale et exotique. Lors de notre passage, on s’est notamment régalé avec un lieu noir à la sauce orientale.

Le Restaurant du Blavet est à l’image de la maîtresse des lieux, Guénaëlle, et du cuisinier, Charley. Diplômée d’une maîtrise d’Histoire et précédemment assistante sociale, Guénaëlle a réussi sa reconversion en reprenant il y a six ans cet établissement installé sur les bords de la rivière du Blavet. Elle est tombée toute petite dans la restauration quand ses grands-parents tenaient un restaurant ouvrier à Rennes. Celle qui a des racines finistériennes apprécie le sarrasin, le beurre, la crème et la gastronomie bretonne. Pour les beaux jours, une cotriade de poissons vient par exemple de prendre la place du plus hivernal kig ha Farz.

Né à Hennebont et issu d’une famille de restaurateurs, Charley fait quant à lui valoir ses origines égyptiennes en relevant sa cuisine d’épices ou de coriandre. Le cuisinier du Blavet se tient aussi à la disposition des amateurs de vins. Fort de son expérience d’assistant sommelier à l’Amphitryon, Charley a concocté une jolie carte régulièrement enrichie de nouveaux flacons.

Pour la bière, adressez-vous à Guénaëlle ! Elle a sélectionné une vingtaine de références pour l’essentiel bretonnes et celtes.

3 route de Port-Louis – Hennebont – 02 97 78 66 81

Infos: restaurant-blavet.fr

Festival de Chant de l'Eucalyptus
Festival de Chant de l'Eucalyptus
festival_eucalyptus
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow