Atelier d'Estienne
Festival de Chant de l'Eucalyptus
atelier_destienne
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow

« Ange entend être un troisième lieu de vie après le domicile et le travail », prévient Fabrice Olivier, le propriétaire. Ouvert à Lorient en décembre dernier, Ange est bien plus qu’une boulangerie. L’endroit invite à s’attabler pour se poser ou travailler à toute heure de la journée. La salle de restauration peut accueillir 60 personnes assises. Le wi-fi est offert. Les tables sont équipées de prises pour recharger son téléphone ou son ordinateur. La vue sur l’atelier, où s’attellent les boulangers et pâtissiers, confère un charme supplémentaire à cet espace confortable et chaleureux.

Côté cuisine, les amateurs de snacking de qualité seront aux anges. Burgers, paninis, croque-monsieur, salades, poké bowls, wraps, bagels, sandwiches, pizzas, tacos… aucune origine ne manque à l’appel. L’ensemble est confectionné frais sur place. « Nous sauvegardons une partie de notre pâte à pain préparée pour nos baguettes, pour confectionner nos pâtons de pizzas », précise notamment Fabrice Olivier.

Un soin particulier est porté aux boissons chaudes. « Nous cherchons à proposer du haut de gamme », indique le maître des lieux. Ange sélectionne deux « blends » de café : l’un corsé, issu d’un mélange du Pérou et du Honduras, l’autre velouté, émanant du Mexique. Les thés proviennent, quant à eux, de chez Kusmi Tea. Des aromatisations « maison » ou des tendances venues d’ailleurs sont à disposition des clients. Dès cet été, par exemple, Ange proposera des « Bubble Tea » avec des perles de tapioca aromatisées. Un breuvage qui cartonne en Corée au Japon, en attendant de conquérir la Bretagne.

  • Pizzas à emporter : commande 10 min avant par téléphone ou sur l’appli.
  • Ouverture 6h30 à 20h du lundi au samedi.
  • 11 places de parking réservées pour la clientèle.

2, rue Georges Brassens – LORIENT – 02 97 06 12 17

Festival de Chant de l'Eucalyptus
Festival de Chant de l'Eucalyptus
festival_eucalyptus
festival_eucalyptus
previous arrow
next arrow