Dans ce huis clos bouleversant, l’acteur Brendan Fraser joue le rôle d’un homme dépressif pesant 270 kg. À découvrir en salles dès le 8 mars…
Et soudain toute la salle s’est levée ! A l’occasion de la projection en avant-première de The Whale à la Mostra de Venise en septembre 2022, la prestation magistrale de Brendan Fraser a été littéralement ovationnée. Métamorphosé, l’acteur canadien joue à merveille le rôle principal du film du réalisateur américain Darren Aronofsky qui sort en France le 8 mars 2023.
Tiré de la pièce de théâtre de Samuel D. Hunter, The Whale raconte l’histoire de Charlie (Brendan Fraser), un homme faisant 600 livres (270 kilos) qui essaie de renouer avec sa fille (Sadie Sink). Ils se sont séparés depuis que le père a abandonné sa famille pour son amant. En état de dépression après la mort de ce dernier, Charlie engloutit des
tonnes de victuailles. Reclus et obèse, il se cache dans son appartement situé dans une ville mormone de l’Idaho. Il donne des cours d’écriture, en ligne, depuis son canapé.
Une seule chose semble encore maintenir en vie ce professeur. Il s’agit d’une dissertation, qu’il trouve particulièrement bien écrite, à propos de Moby Dick, la baleine (the whale en anglais) qui a donné le nom du titre du film.
Dans ce huis clos bouleversant et émouvant, l’interprétation de Brendan Fraser est époustouflante. Le rôle de Charlie lui permet d’émerger d’une longue traversée du désert cinématographique depuis la saga hollywoodienne de La Momie.