Le 3 mars prochain, se déroulera la première édition des Insolites au « sommet du K2 ». L’ancienne Base sous-marine de Lorient se mettra en configuration montagnarde sur fond d’ambiance musicale menée par des artistes locaux.
C’est d’abord une histoire de rencontre. Tout commence lorsque Thibault Le Carer, qui travaille dans l’événementiel, tombe par hasard sur Alexandre Ferré, alias Panorama Boy, en train de mixer de la musique. Ils se revoient – 3 fois précisément – et échangent sur des idées de projets : « On avait la même vision des choses et on voulait fusionner nos idées », glisse Alexandre.
Tous les deux se rejoignent sur un point : il y a une forte demande des Lorientais pour des soirées à thèmes dans les lieux atypiques. Pour y répondre, ils décident de lancer le concept des « Insolites ». À ce duo de départ s’ajoute Alexandra Le Dily, graphiste illustratrice indépendante, en charge entre autres de l’identité visuelle de l’évènement. Le premier événement
des Insolites se déroulera le 3 mars au K2 dans l’ancienne Base sous-marine de Lorient au milieu d’un décor montagnard. Il cible toutes les générations avec sur scène des prestations d’artistes locaux. La soirée débutera à 18h dans une ambiance « after work » avec Emezi et Sister Morphine, suivi par Kenata à 20h. À partir de 21h30, elle se poursuivra avec Panorama Boy et Fast. À noter que des cup candom (protections de verre réutilisables) seront distribués aux participants.
« Cette édition hivernale en appellera d’autres », prévient Thibault. La version estivale des Insolites se prépare déjà dans un lieu encore tenu secret. L’objectif demeure à terme de proposer quatre événements par an. À suivre…