Les organisateurs du festival Prom’nons nous annoncent la couleur. « L’édition 2023 se veut gourmande », déclarent-ils. Du 26 janvier au 15 février, six salles situées entre le Golfe du Morbihan et la Vilaine accueilleront près d’une quinzaine de spectacles à destination d’un jeune public, répartis sur 30 dates. L’ouverture met en appétit. Le samedi 28 janvier à 12h, le Dôme à Saint-Avé inaugurera le festival avec Gourmandise ou il faut beaucoup aimer la vie. Ce théâtre d’images et de marionnettes est une création de la compagnie Les Bas-bleus, d’après une adaptation du texte Mange ! de François Chaffin. L’histoire ? Une petite fille dévorée par la curiosité avale tout sur son passage avec envie. En immersion totale, les spectateurs seront installés dans un estomac fantasmagorique.
Une autre création à voir en famille sera présentée le 8 février au Dôme. Il s’agit de Papang de la compagnie Rouge Bombyx. Sur scène, on retrouvera deux interprètes et des marionnettes portées afin de voyager avec Mona sur l’île de la Réunion à la recherche de ses origines. Le programme complet est disponible sur le site du festival.

PROM’NONS NOUS – Festival jeune public du 26 janvier au 15 février 2023
Le Dôme à Saint-Avé, l’Hermine à Sarzeau, Le Vieux Couvent à Muzillac, l’Asphodèle à Questembert, Scènes du Golfe à Arradon et à Vannes – Infos : festivalpromnonsnous.fr