Le Théâtre à la Coque d’Hennebont accueille la compagnie Sans Soucis pour deux spectacles différents. Le premier intitulé La Fabrique se déroulera le mercredi 7 décembre après-midi. Accessible dès 3 ans, cette pièce de papier et de musique est une fable sur le temps qui passe. Elle raconte l’histoire d’un arbre et d’un enfant qui grandissent ensemble. Elle a été récompensée d’un prix du public au festival de Marionnettes de Charleville-Mézières en 2021. Le journal Le Figaro salue « un petit bijou délicat et tendre. »
La compagnie Sans Soucis reviendra le vendredi 9 décembre en soirée. Cette fois, il s’agira de Théâtre d’Objets Décomposés. Destiné aux plus de 14 ans, ce spectacle mis en scène par Max Legoubé est tiré de l’œuvre de Matei Visniec, Théâtre décomposé ou L’Homme Poubelle. Le résultat donne une pièce à géométrie variable avec un seul comédien sur scène.
Chaque représentation est l’occasion d’un nouveau corpus de textes empreints de surréalisme, de poésie et d’absurde construit en interaction avec les spectateurs. La maîtrise des arts de la marionnette et de l’objet offre une fulgurance d’instants de vie. De quoi apprécier l’excellent travail de la compagnie Sans Soucis.
THÉÂTRE D’OBJETS DÉCOMPOSÉS – Spectacle adulte le 9 décembre à 20h30
Théâtre à la Coque à Hennebont – Infos : theatrealacoque.fr