À quelques encablures de Châteauneuf-du-Faou (29), le Domaine de Trévarez va accueillir à partir du 19 novembre prochain un noubeau voyage imaginé par les artistes Kiki et Albert Lemant qui se sont inspirés de l’univers de Jules Verne. Vous aurez 51 jours pour profiter de ce spectacle familial.

 

C’est devenu un événement familial incontour- nable en Bretagne pour la fin d’année. À compter du 19 novembre et pendant 51 jours, le Domaine de Trévarez revêtira ses habits de fête pour accueillir un nouveau voyage imaginé, cette fois-ci, par le duo d’artistes Kiki et Albert Lemant. Accompagnés des allumeurs d’image de Spectaculaires, la plasticienne et l’illustrateur se sont inspirés du Tour du monde de Jules Verne. « Dans le cadre Noël à Trévarez, on part toujours d’une œuvre connue et on la détourne, explique Jean-Philippe Rivier, responsable communi-cation des Chemins du patrimoine en Finistère qui gèrent le domaine. Notre volonté est de créer un moment de com-plicité entre les enfants et les adultes. »

La magie opère. L’an dernier, Noël à Trévarez, qui revisitait l’univers de Pinocchio, a attiré 83 000 visiteurs. Un record ! On vient autant pour s’émerveiller devant les illuminations que pour apprécier la dimension artistique du projet.
Pour l’édition 2022, le Tour du monde débutera par une histoire contée et mise en scène dans les écuries du domaine avec des machines extraor- dinaires. Il se poursuivra dans les allées du parc avec un parcours lumineux.
En point d’orgue, on appréciera le spectacle pro- jeté sur la façade de l’imposant château. De quoi partager un bon moment en famille…

NOËL À TRÉVAREZ LE TOUR DU MONDE EN 51 JOURS,
du 19 novembre 2022 au 8 janvier 2022
Domaine de Trévarez à Saint-Goazec (29) – Réservation obligatoire: www.cdp29.fr