Le journal Le Parisien évoque « un vrai régal ». Guitarist Mag souligne « une voix profonde rappelant Howling Wolf et BB King ». Autant dire que la présence au Triskell à Pont-l’Abbé, le samedi 1er octobre, de Manu Lanvin s’annonce très prometteuse. Au fil des ans, le fils de l’acteur Gérard Lanvin s’est fait un prénom sur la scène musicale française en s’imposant comme une figure forte du blues contemporain. Auteur, compositeur, guitariste et chanteur talentueux, proche de Johnny Hallyday et de Paul Personne, il a acquis ses lettres de noblesse auprès de Calvin Russell, le bluesman texan disparu en 2011.
L’aura de Manu Lanvin ne s’est pas faite en un jour. Que de chemin parcouru depuis son premier album en l’an 2000 et la fondation du Devil Blues, un trio qui lui colle parfaitement à la peau depuis 2012.
Manu Lanvin viendra présenter au Triskell son 8ème album Grand Casino une pépite Blues‘n’Roll dont le casting ne trompe personne : Taj Mahal, Berverly Jo Scott, Johnny Gallagher et Popa Chubby sont venus y savourer des duos… Un immense bluesman à ne pas rater !

MANU LANVIN & THE DEVIL BLUES, le 1er octobre à 20h30 – Le Triskell à Pont-l’Abbé – infos et billetterie : triskell.ville-pontlabbe.bzh