C’est une exposition unique dans le Grand Ouest. Jusqu’au 4 décembre, l’Abbaye de Daoulas invite le Musée d’ethnographie de Genève (MEG) dans le cadre d’une exposition intitulée Afrique, Les religions de l’extase. L’occasion de découvrir les cultures religieuses de ce continent et de plonger dans une atmosphère de mysticisme et dans la ferveur des croyants. « Bien que le choix des exemples soit par la force des choses parcellaire, il révèle la très grande diversité, la complexité et le dynamisme, souvent méconnu, des religions en Afrique et dans la diaspora africaine », justifie Boris Wastiau, le commissaire de l’exposition.
Près de 200 pièces issues des collections du MEG et pour la plupart inédites, sont enrichies par de fascinantes images de cinq photographes contemporains. Une large place belle est accordée aux témoignages à travers une série de courts entretiens filmés présentant le point de vue des adeptes eux-mêmes.

AFRIQUE, LES RELIGIONS DE L’EXTASE, jusqu’au 4 décembre 2022 à l’Abbaye de Daoulas – Chemins du Patrimoine en Finistère à Daoulas (29) – Ouvert tous les jours de 13h30 à 18h – Infos : cdp29.fr