C’est une initiative locale qui s’annonce prometteuse et créative. Pour la saison 2022-2023, le Théâtre de Lorient développe la « Fabrique de territoire ». Il s’agit de projets artistiques conçus spécifiquement pour les publics de Lorient et ses environs qui ont vocation à se décentraliser. À la rentrée, on pourra ainsi découvrir du 21 au 24 septembre 2022 À la Ligne. Membre du Collectif Artistique du Théâtre de Lorient, Katja Hunsinger a écrit et mis en scène cette pièce. L’histoire se situe à Lorient où un ouvrier à la chaîne dans les conserveries et les abattoirs bretons rédige, jour après jour, sans ponctuation, ligne après ligne, son quotidien à l’usine. La pièce À la ligne a été jouée cet été à Avignon. Elle sera interprétée sur le territoire morbihannais jusqu’à la fin juin 2023.
En parallèle, le Théâtre de Lorient propose une programmation itinérante riche et variée pour
démarrer la nouvelle saison. Le Grand Théâtre accueillera le Groupe acrobatique de Tanger les 17 et 18 septembre, l’Orchestre national de Bretagne le 28 septembre, la pièce Contes et légendes de Joël Pommerat les 6 et 7 octobre et le spectacle Mille et une danses de Thomas Lebrun les 13 et 14 octobre.
À la ligne, pièce de théâtre de Katja Hunsinger – Du 21 au 24 septembre à 20h au studio du Théâtre de Lorient – Infos et billetterie : theatredelorient.fr