C’est un phénomène musical et drôle qui se produira le 1er octobre prochain aux Arcs. Avec Les Franglaises, le centre culturel de Quéven accueille un spectacle qui a déjà attiré plus d’un million de spectateurs. Le principe ? Un groupe déjanté de 16 chanteurs détourne les plus grands succès du répertoire anglophone en les traduisant en langue française de la manière la plus absurde qui soit.
De Michel Fils-de-Jacques (Michael Jackson) à Reine (Queen) en passant par Les Scarabées (The Beatles) et les Filles Épicées (Spice Girls), Les Franglaises révèlent le véritable sens des plus grands tubes de ces artistes mondiaux. Forcément quand « Georgia on My Mind » de Ray Charles se transforme en « Georgette dans ma tête », le morceau prend une toute autre tournure.
Le « show » Les Franglaises a obtenu en 2015 le Molière du meilleur spectacle. Il intègre régulièrement de nouveaux interprètes. Si le répertoire évolue, le choix se porte toujours sur des chansons qui ont marqué plusieurs générations. De quoi réjouir un très large public…

LES FRANGLAISES, samedi 1er octobre 2022 à 20h30 – Les Arcs à Quéven (56)
Infos et billetterie : lesarcs.bzh