Une sacrée performance attend le public du premier spectacle de la saison 2022-2023 au Strapontin. Le mardi 4 octobre, Alice Zeniter se produira seule sur la scène du théâtre de Pont-Scorff pour un monologue intitulé Je suis une fille sans histoire qu’elle a écrit. L’autrice, auréolée du prix Goncourt des lycéens 2017 pour L’Art de Perdre, convoque avec humour Tolstoï, Sherlock Holmes ou encore Harry Potter. Elle imagine de nouvelles formes de narration.
Les 18 et 21 octobre, le Strapontin convie les spectateurs au collège Saint-Joseph de Caudan pour Rebondir, une pièce cette fois-ci avec deux comédiens. Tirée du roman Neverland de Timothée de Fombelle, l’histoire revient sur deux jeunes adultes qui se retrouvent dans une salle de classe qui les a vus grandir. Ouvert à partir de 12 ans, Rebondir est parfaitement bien adapté pour un public d’adolescents.

JE SUIS UNE FILLE SANS HISTOIRE, 4 oct. à 20h30, théâtre Le Strapontin à Pont-Scorff – REBONDIR, 18 et 21 oct. à 19h30, collège Saint-Joseph à Caudan – Infos et billetterie : lestrapontin.fr