C’est la hantise des fins d’été et des rentrées scolaires. Les poux refont surface. Leur traitement recèle un savoir-faire particulier. À la tête du seul et unique Centre anti-poux de Bretagne, Alice Vidal connait le problème. Ses clients se pressent depuis Brest jusqu’à Muzillac dans son institut basé à Lorient pour en finir avec les grattages de tête.
Contrairement aux idées reçues, les poux peuvent toucher toutes les personnes qui ont des
cheveux quel que soit leur âge. Habitués aux contacts rapprochés quand ils jouent, les enfants se les transmettent juste plus facilement.
De même, les produits synthétiques que l’on trouve dans le commerce ne s’avèrent guère
efficaces contre les lentes. Pis, leur usage intensif peut avoir des répercussions dommageables pour les cheveux. « Au Centre, nous utilisons uniquement des produits naturels et nous enlevons les poux et les lentes », prévient Alice. La séance dure environ 45 minutes à une heure selon la longueur des cheveux. Une visite de contrôle est effectuée 5 à 7 jours plus tard.
Le traitement des infestations constitue une part de la mission d’Alice. Cette mère de famille, qui a trouvé sa vocation en combattant les poux sur la tête de sa fille, prodigue également des conseils et des astuces pour éviter les infestations. De quoi augurer une rentrée apaisée.

4 E, place de de la Libération – Lorient
02 97 55 10 43 – www.planity.com